24. juin 2016 · Commentaires fermés sur Brexit… et maintenant ? · Catégories: Actu

Brexit

Le « non » Anglais est pour L’Europe une très mauvaise nouvelle que la France doit aider à transformer en bonne occasion pour le continent.

Une mauvaise nouvelle, parce que la culture, l’expérience et le pragmatisme anglais ont enrichi l’Europe en la rappelant souvent au principe de réalité.

Une bonne occasion désormais pour l’Europe, et d’abord celle de l’Euro, d’aller plus loin. D’aller plus loin sur les terrains du projet politique continental en affirmant l’Europe face aux Etats Unis et à la Chine, face à la Russie, face aux désordres menaçants qui nous entourent. Les Grands Pays continentaux de l’Europe doivent s’entendre sur une ligne définissant leur liberté dans le monde.

Abolir le traité de Verdun de 843 en quelque sorte parce que l’on sait ce que l’on veut ensemble.

Aller plus loin sur la voie de la solidarité institutionnelle, par la coopération des pouvoirs élus en lieu et place des administrations faites pour servir et non remplacer l’entente des Gouvernements nationaux.

C’est une Europe continentale, au cœur Lotharingien qui doit désormais relever le défi de son existence politique dans un monde ouvert qui ne laissera aucune place aux Etats isolés, dispersés ou repliés sur eux-mêmes. La nation française retrouve une mission : construire une Europe continentale, acteur libre de la mondialisation.

@lesRep_Senat ‪#‎brexit‬

Be Sociable, Share!

Commentaires fermés.