25. avril 2017 · Commentaires fermés sur Dimanche 7 mai, écartons l’impasse du FN! · Catégories: Non classé

Elu de la Meuse, je constate que notre Département a voté à l’image des territoires ruraux du Grand Est, en plaçant le FN largement en tête, en portant au 2ème rang loin derrière, M. Macron, et en reléguant François Fillon à la 3ème place. Chaque commune a naturellement sa particularité, mais je dois constater que le point de vue que j’ai défendu est bien minoritaire ; en dépit du travail effectué et des résultats obtenus, localement, le vote est parfaitement national. C’est une leçon de modestie pour l’homme politique attaché à la Meuse que je suis.

A la veille du 2ème tour et pour des raisons nationales sérieuses, je souhaite l’échec de Madame le Pen, qui détruirait la plus belle construction engagée depuis 1957, la Construction européenne, et dont toutes les orientations économiques aboutiraient à la ruine du pays. Comme la plupart d’entre nous, de M. Macron je ne sais pas grand-chose. J’aimerais que, Président, il puisse réconcilier les Français entre eux, sans développer l’esprit communautaire contre l’esprit citoyen et qu’il puisse également les réconcilier avec leur avenir, en adoptant contre les années Hollande les solutions qui marchent, et qu’il puisse enfin et aussi les réconcilier avec leur passé, bien commun qui ne mérite pas les condamnations entendues dans la campagne concernant notre histoire nationale.

C’est une décision prise sans joie mais sans ambiguïté. Au lendemain du 7 mai, nous devrons tous ensemble définir une nouvelle stratégie, pour la droite et le centre, dont notre pays a besoin.

Commentaires fermés.