19. juin 2014 · Commentaires fermés sur ‎Réforme Territoriale · Catégories: Actu, En séance à Paris · Tags:

Aujourd’hui 19 juin 2014 ont été désignés les 37 membres de la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi relatif à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral.

Je suis membre.

Ma conviction est que les élus locaux ne méritent pas sanctionnés pour leur dévouement ! Les dettes de l’Etat, 98% du PIB ne sont pas les leurs. Ces dettes sont l’héritage des systèmes politiques centralisés où, de Présidentielles en Législatives, il fallait promettre pour plaire. Les plus grands « diseurs » ont en général été élus aux Présidentielles Françaises. Ce serait à ceux qui les ont soutenus de payer les dettes locales. Pas ceux qui, au contraire, avec souvent des petits bouts de ficelle et sans dette, nous ont tissé un territoire humain et résistant…. L’examen du projet de loi va fortement mobiliser nos énergies et je serai au rendez-vous. Il n’est pas question de baisser la garde. Je compte bien faire entendre la voix de nos territoires ruraux.

Pour comprendre la procédure :

http://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201406/reforme_territoriale_vers_une_nouvelle_delimitation_des_regions.html

Be Sociable, Share!

Commentaires fermés.