11. février 2016 · Commentaires fermés sur 11Février 2016 : Un nouveau Gouvernement pauvre en innovation … · Catégories: Actu

Ce gouvernement du 11 février est surtout riche de contradictions et bien pauvre d’innovation. Il démontre l’isolement du Président Hollande qui se traduit par l’incapacité à trouver des alliés nouveaux ou des personnalités convaincantes pour sauver ses derniers mois de pouvoir de l’actuel climat délétère de fin de règne.

Contradictions d’abord qui opposeront Manuel VALLS à Jean-Marc AYRAULT, Jean-Marc AYRAULT aux écolos, du dehors et du dedans et enfin ces derniers à la majorité de leur parti !

Par ailleurs, dans ce gouvernement, échouer ensemble garantit le maintien, aussi les Agriculteurs garderont le même bouc-émissaire avec Stéphane LE FOLL et les Médecins avec Marisole TOURAINE. Les uns et les autres apprécieront cette reconnaissance de l’échec.

Enfin, l’opinion subjuguée se réjouira du retour de Jean-Michel BAYLET dont Monsieur Hollande ne peut se séparer au nom de l’innovation sans doute.

Il n’y a aucune raison de penser que ce gouvernement mettra fin au découragement de l’opinion dans un pays qui attend toujours des résultats favorables de l’action publique.
La seule bonne nouvelle est que le compte à rebours de leur départ est sérieusement entamé.

Be Sociable, Share!

Commentaires fermés.