24. février 2014 · Commentaires fermés sur Florange : le râteau Fessenheim · Catégories: Actu, En séance à Paris

centrale-nucleaire-fessenheim

Alors que le Parlement vient de voter la PPL Brottes, version dégradée de la mythique proposition de loi « Florange » du candidat Hollande, Gérard Longuet, Ancien Ministre et Sénateur UMP de la Meuse, propose qu’en application de ce texte, EDF accepte favorablement la création d’une coopérative ouvrière de production électrique dédiée à la poursuite d’exploitation de la centrale de Fessenheim.

Les conditions de la PPL votées sont réunies : un établissement rentable appartenant à une entreprise de plus de 1000 salariés qui réalise des bénéfices substantiels.  Les salariés seront volontaires et les collectivités locales aideront ce projet qui permettra de maintenir localement, directement et indirectement, plusieurs milliers d’emplois.

A moins que Madame Duflot n’envoie ses casseurs sur le site Alsacien pour décourager les travailleurs, ce projet serait exemplaire d’une poursuite d’activité assurée par des salariés en réponse à une décision absurde imposée à la Grande entreprise nationale pour des raisons idéologiques.

Mais en France l’idéologie, elle, a le droit de supprimer des emplois au détriment de tous, pour le bonheur d’une minorité.

Be Sociable, Share!

Commentaires fermés.