01. décembre 2014 · Commentaires fermés sur La présidence Sarkozy · Catégories: Non classé

10383119_298069500393115_1151233282698159965_n

 

L’UMP peut être heureuse et fière de l’organisation, de la tenue et des résultats de l’élection de son Président ce 29 novembre. Certes des adhérents intermittents de notre formation ont à cette occasion découvert la rigueur des règles. Et, en effet, si l’adhésion reste raisonnable elle doit être suivie pour participer régulièrement à la vie de notre formation.

Nicolas Sarkozy a été largement élu et c’est une satisfaction pour tous, démentant ainsi le catastrophisme négatif des médias. Mais, il n’est pas seul à l’UMP et il n’est pas toute l’UMP. Pour les idées qu’il représente, le score d’Hervé Mariton est sans doute en dessous de son objectif. Celui de Bruno Lemaire fondé essentiellement sur le renouveau des générations est significatif d’un besoin largement partagé chez nos adhérents : des visages nouveaux mais issus de victoires sur le terrain plutôt que de la propulsion médiatique. Il faudra compter avec lui.

Les grands absents – Alain Juppé, François Fillon – devront trouver leur rôle dans cette organisation que le nouveau Président veut rassemblée.

Je n’ai pas à cet instant la réponse et l’organisation nouvelle de l’UMP nous apportera un début de réponse : formation très unitaire, ou au contraire diversifiée et décentralisée. Pour Nicolas Sarkozy tout est à construire. Mais il le sait désormais : il est principal, il n’est pas exclusif.

Quant à nous, gagnons nos enjeux départementaux et régionaux comme nous avons gagné nos objectifs municipaux.

Et surtout travaillons le fond pour savoir ce que nous déciderons tout de suite de juste et de fort aux premiers jours d’une alternance indispensable pour que la France se remette à espérer.

Be Sociable, Share!

Commentaires fermés.