03. novembre 2016 · Commentaires fermés sur Le 20 novembre, allons voter ! · Catégories: Actu

Chers Amis,

Les 20 et 27 novembre, tous les électeurs qui espèrent pour mai 2017 un Président de la République du Centre ou de la Droite, pourront choisir leur candidat en allant voter ces deux dimanches.

Rien de plus simple : selon votre résidence, vous êtes redirigé vers un bureau de vote prévu à cet effet. Ce bureau vous est indiqué en donnant votre adresse mais pas votre nom, par le site « Primaire de la Droite et du Centre » (www.primaire2016.org). Le 20, vous venez entre 8h et 19h avec votre carte d’identité et 2€.

C’est donc bien vous qui choisirez votre candidat.

A titre personnel, et je tenais à vous le dire, je voterai pour François Fillon. Pour ses convictions claires et son comportement responsable. Premier Ministre, il a dit la vérité sur la réalité de notre pays, un Etat en faillite et depuis trop longtemps.

Aujourd’hui, il constate, comme nous, que le Président actuel tire vers le bas une fonction qui exige l’excellence.

Enfin, il nous rappelle que la gauche est tellement divisée qu’elle ne sait plus où aller.

A ce triste constat, il répond par la force de convictions claires et stables. Son engagement personnel le prouve tout au long de sa carrière.

La politique, pour François Fillon, c’est la France avant les clans, les classes, les intérêts catégoriels : tradition gaulliste oblige.

Mais il sait aussi que la réussite de la France repose sur la liberté de chacun d’entreprendre, d’investir, d’économiser, de transmettre, pour que le pays soit fort de toutes nos énergies. Une liberté qui respecte les bonnes traditions : le sens de la famille, l’attachement à nos territoires, la probité des responsables, le respect du travail.

Je le connais depuis qu’en 1978, il n’était pas encore Député, il est venu avec le Ministre des Routes, constater sur place que la déviation de Stainville sur la RN4 s’imposait, et elle fut réalisée. Depuis, il a fait son chemin, Maire de Sablé, Président du Département de la Sarthe, de la Région des Pays de Loire, Ministre et Premier Ministre, il connaît la France profonde et sait tenir un cap dans le monde ouvert et difficile d’aujourd’hui, comme en témoigne son engagement pour les Chrétiens d’Orient.

Il aurait dû être le Président de l’UMP si des embuscades indignes ne nous avaient pas privés de sa victoire en novembre 2012.

Sans amertume, il a bâti le projet reconnu comme le plus cohérent.

Ses interventions télévisées, au premier débat des 7 candidats, tout comme jeudi dernier sur France 2, montrent sa maîtrise des sujets, sa sérénité de comportement et sa patience qui consolident son autorité. Sans agressivité mais sans concession, il affirme un caractère solide pour une Présidence de vérité où chacun sera associé au renouveau de la France car il sait partager les responsabilités.

François Fillon, je le souhaite profondément, mérite votre soutien par sa capacité d’écoute et, au moment de la décision, par sa détermination comme il l’a prouvé dans la plus difficile des réformes, celle des retraites.

Tous les candidats de la Droite et du Centre méritent notre sympathie.

François Fillon, lui, entraîne mon adhésion.

Be Sociable, Share!

Commentaires fermés.