5 décembre, 2024

Ils ont rendu à César….

L’extraordinaire manifestation qui s’est tenue à Thillombois les 20, 21 et 22 septembre dernier est un honneur pour la Meuse.

Cette réussite s’inscrit comme un événement majeur et exceptionnel.

Je suis particulièrement heureux du succès qu’a connu la Garde Républicaine venue spécialement en Meuse pour une mise en scène de talent.

Particulièrement heureux, car, en ma qualité de Ministre de la Défense, j’ai pu, dès octobre 2011, prendre les premiers contacts permettant d’obtenir les autorisations nécessaires à la Garde Républicaine pour venir en Meuse.

J’ai concrétisé cette demande, le 27 avril 2012, par une démarche officielle écrite auprès de Monsieur Claude GUEANT, alors Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités Territoriales et de l’Immigration, compétent en la matière.

Soucieux que les belles ambitions soient réalisées, je suis satisfait d’avoir pu contribuer à la mise en œuvre de ce spectacle d’envergure.

Christian LEGATELLOIS et Jean Luc DEMANDRE, respectivement Président de la Meuse, l’autre pays du Cheval et Président de Connaissance de la Meuse, responsable de cette manifestation,  m’ont d’ailleurs écrit à ce sujet :