14. mars 2016 · Commentaires fermés sur Campus Cockerill Commercy – Où en est-on? · Catégories: Actu, Entreprises Meusiennes

Gérard Longuet a visité le chantier de CMI qui construit le futur Campus Cockerill, Groupe International d’origine belge dirigé par un Français.

Composé à plus de 40 % par des cadres, ingénieurs, techniciens et chercheurs, Cockerill ressent le besoin d’assurer une cohésion et une synergie entre les équipes disséminées principalement en Europe, en Inde et au Brésil.

C’est la demande d’un client de la division défense qui a conduit Cockerill à saisir une opportunité par la libération des locaux du 8ème RA. Bien placé entre Bure (Cigéo), Nancy, ses écoles d’ingénieurs, Metz et la Moselle où se situe une forte implantation du Groupe. Le site de Commercy sera ouvert également à des demandes extérieures. L’entretien des bâtiments, les activités hôtelières et la restauration ainsi que les différents stages de formation généreront une centaine d’emplois en équivalent temps plein.

Campus C.

La phase 1 du chantier, comprenant le bâtiment « enseignement-administration », les ateliers et le poste de garde, avance à grands pas ! Le gros œuvre des ateliers est terminé.

Le gros œuvre du bâtiment « enseignement-administration » étant terminé depuis fin 2015, les

finitions se poursuivent : pose des cloisons, des faux-plafonds et des ascenseurs par exemple.

Be Sociable, Share!

Commentaires fermés.