11. octobre 2012 · Commentaires fermés sur PLSS 2013… · Catégories: En séance à Paris, Non classé

On se souvient de la violence des critiques lancées par le PS et reprise par toute la gauche lorsque Jean-François COPE à l’époque Président du Groupe UMP à l’Assemblée Nationale avait demandé – et obtenu – la fiscalisation des sommes perçues par les bénéficiaires d’un revenu de remplacement à la suite d’un accident ou d’une maladie du travail.

La fiscalisation des IJ – indemnités journalières – était un crime contre la paix sociale.

Avec le PLSS 2013, première loi de financement de la Sécurité Sociale présentée par un Gouvernement socialiste, on assiste à l’abandon de cette disposition qui courageusement s’attaquait à une vraie niche fiscale.

Il n’en est rien : le Gouvernement consolide l’amendement UMP de Jean-François COPE. Que valaient donc les cris et les injures d’il y a 3 ans sur cette décision impopulaire mais courageuse de l’UMP ? Et bien ces cris et injures ne valaient rien et ce sont les Socialistes qui le reconnaissent aujourd’hui eux-mêmes.

On attente les prochains « mea culpa » de la Gauche. Mais à ce rythme que restera-t-il de leur crédibilité s’ils se trompent ou s’ils trompent leurs électeurs si souvent !

Be Sociable, Share!

Commentaires fermés.